menu

Volerie des Aigles

Volerie des Aigles
Lieu Volerie des Aigles
Adresse Château de Kintzheim, 67600 Kintzheim
Date début 23/03/2016
Date fin 13/11/2016
Horaire À partir de 13h30
Dès 10h00 à partir du 14 juillet
Site officiel Volerie des Aigles
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La Volerie des Aigles est située sur le site du château médiéval de Kintzheim, tout près du château du Haut-Koenigsbourg et de la Montagne des Singes, vous accueille tous les jours à partir du 23 mars 2016 pour une 48ème saison dans un cadre idyllique à la découverte de somptueux rapaces.

Créée en 1968, la Volerie des Aigles, première en France tente de faire découvrir les rapaces au grand public, de maintenir la pérennité des espèces grâce à son centre de reproduction existant depuis plus de 20 ans et de mener des actions de conservations pour la biodiversité. Elle abrite  près de 70 rapaces nocturnes et diurnes, issus de quelques 30 espèces parmi lesquels un Vautour Moine de 2 ans, plus grand rapace diurne d’Europe et un Pygargue à Tête Blanche, emblème national des États-Unis et de magnifiques spécimens d’Europe.

La Volerie des Aigles vous propose de magnifiques spectacles dans lesquels le comportement naturel des oiseaux est mis à l’honneur : présentation des aigles, acrobaties des milans noirs, vitesse du faucon ou encore le survol des buses et des vautours.  Vous aurez aussi l’occasion de les observer en plein ciel ou à quelques centimètre de vous. Ce show grandiose fait de la Volerie des Aigles un lieu unique en Europe, où l’émotion est grande, et les sensations garanties. De nombreuses expositions accessibles à tout âge vous seront proposées et pourrez y vivre des instants magiques.

Notons également que La Volerie des Aigles est le premier site en France à permettre aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un dresseur. Lors des journées d’exception, ces derniers sont invités à vivre un moment privilégié avec les rapaces. Sous la supervision d’un professionnel, passionnés et novices peuvent ainsi faire voler eux-mêmes des rapaces dont les plus emblématiques d’entre eux, les aigles. Une aventure riche en sensations à partager en couple, en famille ou entre amis, pour immortaliser tout type d’occasions (anniversaire, mariage, départ en retraite, Noël…)

Crédit photo : Licence Creative Commons – Pixelk

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page