menu

Cité médiévale d’Obernai

Cité médiévale d’Obernai
Lieu Cité médiévale d’Obernai
Adresse 67210 Obernai
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme d'Obernai
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La cité médiévale d’Obernai est située au pied du Mont Sainte-Odile, à une vingtaine de kilomètres de Sélestat. Elle est la deuxième ville la plus visité après Strasbourg. C’est une petite ville pittoresque d’Alsace qui a su garder ses murailles, ses tours fortifiées et ses maisons médiévales, un petit détour à ne pas manquer !

Ville natale de la Patronne de l’Alsace, Sainte-Odile et propriété des Ducs d’Alsace, Obernai fait partie de la Décapole dès 1354 qui regroupe les dix villes impériales d’Alsace. La cité regorge de bâtiments magnifiques de style Renaissance comme : la Halle aux blés, l’Hôtel de ville, le Beffroi (Kappellturm) et la Mittelbadstube, qui abrite les anciens bains municipaux, classée monument historique. Vous pourrez aussi y découvrir au cours de votre promenade le Domaine de Léonardsau, le château d’Oberkirch, le château El Biar, la fontaine Sainte-Odile mais aussi le Puits à six seaux, la maison Romane de la rue des Pèlerins.

Obernai abrite de nombreux et splendides édifices religieux tels que l’abbaye en ruine de Truttenhausen, classée aux monuments historiques et aujourd’hui propriété de la famille de Turckheim, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, les vestiges de l’église Saint Jean-Baptiste d’Oberlinden, la chapelle Notre-Dame, la chapelle du château d’Hell-Oberkirch, la chapelle du Mont-des-Oliviers et l’église protestante Saint Jean-Baptiste. Vous pourrez également découvrir les remparts de la ville ainsi que ses tours et admirer de magnifiques maisons à colombages typiques de la région.

Crédit photo : Licence Creative Commons – OTCOM

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page