menu

Montagne des Singes

Montagne des Singes
Lieu Montagne des Singes
Adresse Lieu-dit La Wick, 67600 Kintzheim
Date début 19/03/2016
Date fin 13/11/2016
Horaire À partir de 10h00
Site officiel Montagne des Singes
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Créée en 1969, la Montagne des Singes, 4ème site touristique le plus fréquenté d’Alsace, se situe à Kintzheim au cœur de la forêt vosgienne, à seulement 25 minutes de Colmar et à proximité du château du Haut-Koenigsbourg et de la Volerie des Aigles.

Pour sa 47ème saison, La Montagne des Singes vous accueille dans ses 24 hectares de forêts  pour une promenade inoubliable à partir du samedi 19 mars 2016. Vous pourrez y rencontrer les 200 macaques de Barbarie (ou Magots) aussi sociables qu’attachants qui y vivent en totale liberté et ainsi découvrir leur mode de vie, leurs activités et leur histoire. De nombreux éléments d’informations sont mis à disposition : vidéos, panneaux d’informations, guides, jeux de pistes, animations… pour satisfaire la curiosité des petits comme des grands.

Vous y rencontrez une espèce classée depuis 2008 comme en danger par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. La Montagne des Singes permet un contact unique avec les animaux. A l’entrée du parc, les visiteurs reçoivent une poignée de pop-corn à offrir aux singes, qui très friands de cette gourmandise, n‘hésitent pas à s’approcher pour se régaler. Une proximité étonnante entre les hommes et les singes qui fait vivre aux petits comme aux grands des moments rares et des émotions fortes.

Une expérience surprenante, unique et enrichissante vous attend pour cette nouvelle saison 2016. Des séances de nourrissage ont lieu toutes les 45 minutes, organisées par des guides prompts à dévoiler des informations inédites sur cette espèce passionnante. Du printemps au début de l’été, vous pourrez aussi découvrir les nouveau-nés qui feront leurs premiers pas dans les arbres.

De nombreuses animations vous seront proposées telles que des séances de nourrissage commentées, des jeux de pistes, un espace vidéo ainsi qu’un pavillon d’information.

Crédit photo : Licence Creative Commons – K’m

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page