menu

Village de La Petite Pierre

Village de La Petite Pierre
Lieu Village de La Petite Pierre
Adresse 67290 La Petite Pierre
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme du Pays de La Petite Pierre
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le village de La Petite Pierre, aussi appelé Lützelstein, se trouve dans le parc naturel régional des Vosges du Nord, à une vingtaine de kilomètres de Saverne et du château du Lichtenberg. Son château abrite la Maison du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Propriété des comtes Palatin, le comté de la Petite Pierre devient possession du comte Palatin Georges-Jean de Veldenz au XVIème siècle qui modernise son château. Au XVIIème siècle, lorsque l’Alsace devient française après la guerre de Trente Ans, le village est fortifié par Vauban à la demande de Louis XIV.

Vous pourrez découvrir le château de La Petite Pierre, monument historique depuis 1922, mais aussi l’église Notre-Dame de l’Assomption et ses fresques, ainsi que la chapelle Saint-Louis construite sous les ordres de Louis XIV et qui abrite aujourd’hui le musée du sceau alsacien. Vous aurez aussi l’occasion d’y découvrir les anciennes fortifications de Vauban qui donnent une vue magnifique sur les Vosges du Nord, le musée des Arts et Traditions populaires consacré aux « Springerle » petits gâteaux de Noël et à leurs moules, la Maison des païens mais aussi le petit village typique avec ses maisons colorées. Le village est aussi le point de départ de nombreuses randonnées à travers la forêt vosgienne.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Philippe Sosson

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page