menu

Aquarium Les 3 Vagues

Aquarium Les 3 Vagues
Lieu Aquarium Les 3 Vagues
Adresse 30 Route de Klingenthal, 67530 Ottrott
Date début -
Date fin -
Horaire Selon la période
Site officiel Plus d'informations sur ce lieu
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (2)

Informations sur la sortie

Après un changement de propriétaire et 2 ans de travaux acharnés, l’Aquarium Les 3 Vagues anciennement Les Naïades a ouvert ses portes le 13 juin 2015. Situé dans le village d’Ottrott dans le département du Bas-Rhin, à quelques pas du château du Birkenfels, à une dizaine de kilomètres de Mittelbergheim et du château d’Andlau, l’Aquarium Les 3 Vagues est implanté dans une ancienne filature du XIXème siècle et dispose d’un parc qui s’étend sur 2 hectares.

L’aquarium est rénové, les décors, réalisés par Nelson artiste-graffeur, sont modernes et sauront vous surprendre. Après le passage par l’accueil, le visiteur va librement découvrir pas moins de 41 bassins dans une succession de salles, se projetant ainsi continent par continent. Chacun des bassins représente un biotope précis. Des poissons cavernicoles aveugles aux piranhas, des iguanes verts aux tortues à carapace molle, des crocodiles du Nil aux requins, vous serez projeté dans le monde animal, aquatique et terrestre, mais toujours en rapport direct avec le thématique de l’eau. Afin de rassasier votre soif de connaissance, une signalétique vidéo interactive à été installée à côté de chacun des bassins.

Vous pourrez également assister au nourrissage des animaux tous les jours en juillet, août, durant les vacances scolaires et les mercredis, samedis et dimanches hors saison. Organisés sous forme d’un « circuit visite guidée », les soigneurs-animaliers vous emmèneront avec eux de continent en continent, d’espèces en espèces, nourrissant à tour de rôle les animaux et vous renseignant ainsi sur le mode de vie, les soins, la nourriture et les particularités de chacune des espèces.

Entièrement arboré et paysagé, le parc ne compte pas moins de 250 espèces d’arbres, arbustes, plantes et fleurs. Une signalétique individuelle renseigne ainsi le visiteur tout au long d’une agréable promenade ludique. e nombreux espaces de pique-niques ou de repos sont à disposition. Les 2 hectares du parc sont aujourd’hui exploités et à disposition des visiteurs avec de nombreuses activité. Le sentier des senteurs vous permettra de découvrir de nombreuses espèces d’herbes aromatiques, et de tester votre odorat et vous pourrez également profiter du parcours pieds-nu qui vous fera découvrir de nouvelles sensations.

Crédit photo : Aquarium Les 3 Vagues

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

7.5/10

Avis / commentaires des internautes (2)

Brand
Aquarium Les 3 Vagues 10.0

tres jolie, les enfants et moi avons adoré.

Points positifs Aucun points positifs
Points négatifs Aucun points négatifs
Posté le 15 octobre 2015 15 h 02 min
Julia
Aquarium Les 3 Vagues 5.0

Nous y avons fait un tour aujourd'hui. C'est sympa, l'extérieur avec les plantes aromatiques est bien pense. Pour les enfants c'est joli à voir. Par contre, l'entrée est assez chère, et j'ai été étonnée par les espaces pour les animaux: surtout pour celui des crocodiles qui ne peuvent même pas nager ou se déplacer hors de l'eau, l'un d'eux a eu du mal à se tourner tellement l'espace est petit .. Pareil pour les tortues, cet espace est très petit et sent le renfermé...
J'apprécie les animaux et pense à leur confort, là niveau confort je pense que ce n'est pas adéquat..
Jai des axolotl chez moi, ce sont des amphibiens qui demandent beaucoup d'espace au sol, hors la, ils n'en avaient pas du tout.. Surtout qu'au bout d'un certains temps cet animal peut atteindre 30 cm. Certes, le parc agit bien pour la protection des animaux et notamment en acceptant les dons par ex des NAC, mais j'ai vu mieux ...

Points positifs
  • Plantes et explications
  • Variétés des espèces
  • Jeux pour enfants
Points négatifs
  • Prix de l'entrée
  • Espaces restreint pour les animaux
  • Espaces renfermés
Posté le 21 août 2016 21 h 45 min

Donnez votre avis

Haut de la page