menu

Château du Birkenfels

Château du Birkenfels
Lieu Château du Birkenfels
Adresse 67530 Ottrott
Date début -
Date fin -
Horaire Visite libre toute l'année
Site officiel Village d'Ottrott
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le château du Birkenfels fut érigé au XIIIème siècle dans la forêt d’Obernai dans le village d’Ottrott, à une dizaine de kilomètres de Mittelbergheim et du château d’Andlau, dans le département du Bas-Rhin. Classé monument historique depuis novembre 1984 et culminant à plus de 670 mètres d’altitude, il fut construit dans le but de surveiller l’ancienne route romaine allant du Mont Sainte-Odile au Champ de Feu et à la vallée de la Bruche.

Construit en 1260 par un vassal de l’évêque de Strasbourg, Burkhard Beger, le château du Birkenfels resta dans cette famille jusqu’en 1532, date à laquelle la forteresse devient possession de la famille de Mundolsheim. Tombant en ruine durant la guerre de Trente ans, les Mundolsheim la cédèrent à la ville d’Obernai.

Lors de votre visite du château du Birkenfels, vous pourrez y découvrir un imposant donjon pentagonal, un corps de logis formé de trois niveaux, de nombreuses meurtrières à niches, de grandes fenêtres, des cheminées, des anciennes latrines mais aussi une basse-cour et la tour de la porte d’entrée.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Richieman

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page