menu

Route des vins d’Alsace

Route des vins d’Alsace
Lieu Route des Vins d’Alsace
Adresse -
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Vins et du vignoble d'Alsace
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La route des vins d’Alsace est la plus ancienne Route des Vins de France. Créée à l’occasion d’un rallye automobile le 30 mai 1953, elle s’étend sur plus de 170 km traversant toute la région de Marlenheim (au nord) à Thann (au sud).

Vous pourrez y découvrir plus de 300 domaines viticoles, une gastronomie typique de la région, des châteaux, de nombreux musées notamment le musée du vignoble de Kientzheim mais aussi les villages les plus typiques d’Alsace, certains classés parmi les plus beaux villages de France tels que : Eguisheim, Hunawihr et Riquewihr.

La Route des Vins d’Alsace regroupe 49 des 51 grands crus de la région et 67 des 119 communes productrices du vignoble d’Alsace. Vous pourrez vous rendre à Colmar où la Maison des Vins d’Alsace met à la disposition des touristes des brochures, vidéos de présentation mais aussi des caveaux de dégustation.

Durant les périodes d’été vous aurez l’occasion de découvrir dans de nombreux villages et villes les fêtes du vin ou encore la foire aux vins d’Alsace organisée tous les étés à Colmar. Pendant l’automne, avec le début des vendanges et l’arrivée du vin nouveau de nombreux domaines viticoles ouvrent leurs portes et invitent à la dégustation.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Rémi Stosskopf

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page