menu

NaturOparC

NaturOparC
Lieu NaturOparC
Adresse Route des Vins d'Alsace, 68150 Hunawihr
Date début -
Date fin -
Horaire Selon la période
Site officiel NaturOparC
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (1)

Informations sur la sortie

Situé dans le magnifique village de Hunawihr, à une quinzaine de kilomètres de Colmar au cœur de la route des vins d’Alsace, NaturOparC, anciennement Centre de réintroduction cigognes et des loutres, est un parc animalier atypique de 5 hectares créé en 1976 au cœur d’un ancien marais.

Depuis 40 ans, ce parc animalier œuvre pour la préservation d’espèces locales menacées telles que la célèbre Cigogne Blanche, la Loutre d’Europe et le Grand Hamster et vous invite à venir les découvrir Il vous sera aussi possible de découvrir d’autres espèces plus « tropicales » comme : le Grand Cormoran, le Manchot du Cap, le Manchot de Humboldt ou encore l’Otarie de Byrona, le Ragondin et la Tortue à tempes rouges. C’est une promenade agréable et instructive que vous pourrez faire dans une zone humide remarquablement aménagée avec ses nombreuses pièces d’eau où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux.

De multiples animations vous seront proposées. Vous pourrez notamment grimper sur une terrasse à 7m de hauteur pour découvrir des nids de cigognes et de voir évoluer les animaux sous l’eau grâce à un tunnel vitré. Une salle de projection est mise à la disposition des visiteurs pour qu’ils puissent découvrir la vie des cigognes et des loutres. De nombreux spectacles d’animaux pêcheurs auront lieu vous permettant ainsi d’observer et de comprendre le comportement des animaux lors de la pêche. Vous trouverez aussi de multiples jeux ludiques et des panneaux signalétiques pour mieux comprendre et connaitre les espèces que vous découvrirez au NaturOparC.

Crédit photo : NaturOparC

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

10/10

Avis / commentaires des internautes (1)

Isabelle C.
NaturOparC 10.0

Parc redécouvert grâce aux billets gagnés sur votre site. Une chouette sortie pour mes vacances à domicile. Merci.

Points positifs
  • Nombre d'animaux
  • Propreté
  • Taille du parc
Points négatifs Aucun points négatifs
Posté le 19 août 2016 19 h 36 min

Donnez votre avis

Haut de la page