menu

Ville de Haguenau

Ville de Haguenau
Lieu Ville de Haguenau
Adresse 67500 Haguenau
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Officede Tourisme de Haguenau
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Située à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg dans le Bas-Rhin et à une vingtaine de la frontière allemande, la ville de Haguenau dont le nom signifie « l’enclos de la rivière » est la 4ème ville d’Alsace. Elle contient une vaste forêt de 13 800 hectares avec de nombreux sentiers balisés ainsi qu’un sentier botanique. Fondée en 1115 par Frédéric II de Souabe, père de Frédéric Ier de Hohenstaufen, l’empereur du Saint-Empire romain germanique, la ville de Haguenau devient capitale impériale d’Alsace dès 1273.

Haguenau regorge de nombreux bâtiments historiques qui rappellent son passé impérial. Le cœur historique de la ville recèle de maisons à colombages et de monuments magnifiques tels que la porte de Wissembourg, la tour des Chevaliers, le château Impérial, édifié à la fin du XIIème siècle, l’Hôtel Fleckenstein, l’une des plus anciennes demeures d’Haguenau avec une tourelle d’escalier datant du XVIème siècle, l’Hôtel du Bailli Hoffmann et l’Hôtel Barth qui datent du XVIIIème siècle, l’Hôtel du Commandant de la Place mais aussi l’Hôtel du Préteur Royal aujourd’hui devenu le tribunal, la fontaine aux Abeilles ainsi que le grenier Saint-Georges, grange du XVIème siècle et le quai des pêcheurs.

Vous pourrez également découvrir de nombreux et splendides édifices religieux comme l’église Saint-Georges, l’église Saint-Nicolas ou encore la moderne église Saint-Joseph. Haguenau abrite aussi des musées, citons : le musée Historique, le musée Alsacien et le musée du Bagage. Les villages aux alentours abritent aussi de nombreux monuments intéressants et retraçant l’histoire de la région comme des édifices de la Ligne Maginot.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Richieman

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page