menu

Cité médiévale d’Eguisheim

Cité médiévale d’Eguisheim
Lieu Cité médiévale d’Eguisheim
Adresse 68420 Eguisheim
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme d'Eguisheim
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Située à une dizaine de kilomètres de Colmar, le village d’Eguisheim est l’un des plus beaux et des plus typiques du Haut-Rhin. Il est un est des cinq plus beaux villages de France de la région Alsace et a été élu village préféré des français 2013 dans l’émission du même nom animée par Stéphane Bern sur France 2. Entouré de vignobles classés comme grands cru (Eichberg et Pfersigberg), la cité médiévale est surplombée par les trois châteaux du Haut-Eguisheim.

Vous pourrez découvrir une cité médiévale magnifique entourée de remparts, multiples maisons à colombages typique de l’Alsace, la place du château et son château des Comtes d’Eguisheim en plein centre du village qui est ouvert au public lors d’expositions ou de manifestations. Découvrez aussi l’église Saint-Pierre et Saint-Paul qui date du XIIIème siècle ou encore la chapelle Saint-Léon IX, située dans la cour du château et datant du XIXème siècle. Il vous sera aussi possible de visiter la cour Unterlinden et la cour de Pairis mais aussi le Pigeonnier et la fontaine Saint-Léon, qui est l’une des plus imposante de la région.

Vous pourrez aussi suivre la « Route des cinq châteaux » depuis le village pour accéder au sommet culminant à un peu moins de 600 mètres d’altitude et qui abrite les trois châteaux du Haut Eguisheim : le Dagsbourg, le Wahlenbourg et le Weckmund.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Daniel Jünger

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page