menu

Village de Mittelbergheim

Village de Mittelbergheim
Lieu Village de Mittelbergheim
Adresse 67140 Mittelbergheim
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Village de Mittelbergheim
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La commune de Mittelbergheim est située dans le Bas-Rhin, à une vingtaine de kilomètres de Sélestat et à une quarantaine de Strasbourg. Au cœur de la route de vins d’Alsace, Mittelbergheim est un est des cinq plus beaux villages de France de la région Alsace. Le village, situé au pied d’une côte qui sépare les vallées de Barr et de Villé, est dominé par les ruines du château d’Andlau.

Vous pourrez découvrir le cœur historique de la ville avec ses maisons rurales de l’époque de la Renaissance allemande, l’église catholique Saint-Etienne, l’église protestante et sa fresque du XVème siècle, un moulin à huile datant du XVIIIème siècle, un puits du XVIème siècle mais aussi l’hôtel de ville du style Renaissance qui date de 1620 et un pressoir animé constitué d’automates qui mettent en scène les activités viticoles d’autrefois.

Il vous sera possible de visiter le musée viticole-conservatoire. Le village de Mittelbergheim propose aussi des visites guidées de son centre historique. Vous pourrez aussi vous promener sur le sentier viticole au cœur des vignobles des vins d’alsace.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Bernard Chenal

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page