menu

Ville médiévale de Kaysersberg

Ville médiévale de Kaysersberg
Lieu Ville médiévale de Kaysersberg
Adresse 68240 Kaysersberg
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office du Tourisme Vallée de Kaysersberg
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Kaysersberg est une petite ville médiévale située dans le département du Haut-Rhin à une quelques de kilomètres du village d’Ammerschwihr et la ville de Colmar. Au cœur de la route des vins d’Alsace, ce petit village plein de charme occupe une position stratégique dans la vallée de Kaysersberg, sur la route romaine qui reliait l’Alsace à la Lorraine.

Vous pourrez y découvrir la vieille ville riche de ruelles pavées et de maisons à colombages comme la maison Loecken, la maison Buchele ou encore la maison du gourmet. Vous aurez aussi la possibilité de visiter les fortifications de la ville datant du XVIème siècle, la porte des pucelles, la tour d’enceinte « Kesslertum » érigées au XVème siècle, l’hôtel de ville mais aussi le château de Kaysersberg construit au XIIIème siècle par les Hohenstaufen ou encore l’église Sainte-Croix, la chapelle Saint-Michel, les chapelles Saint-Wolfgang et de l’Oberhof mais aussi l’abbaye romane bénédictine d’Alspach.

Kaysersberg abrite plusieurs musées tels que le musée Albert Schweitzer et le musée local historique, vous pourrez aussi visiter la verrerie d’art de Kaysersberg composée d’un atelier de fabrication artisanale et d’un magasin. Tout au long de l’année la ville de Kaysersberg vit au rythme de ses manifestations : 15 jours avant Pâques, vous découvrirez des expositions et une vente d’œufs décorés, durant la 2ème semaine de juillet vous pourrez vibrer au rythme du Festival du folklore ou de Son et Lumière en alternance tous les ans et le 1er dimanche du mois d’août a lieu la fête montagnarde. Au mois de décembre vous découvrirez les traditions de noël alsaciennes avec le marché de noël, des illuminations, de nombreux concerts et expositions.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Rémi Stosskopf

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page