menu

Château du Haut-Koenigsbourg

Château du Haut-Koenigsbourg
Lieu Château du Haut-Koenigsbourg
Adresse 67600 Orschwiller
Date début -
Date fin -
Horaire Janvier, février, novembre et décembre
De 9h30 à 12h et 13h à 16h30
Mars et octobre
De 9h30 à 17h
Avril, mai et septembre
De 9h15 à 17h15
Juin, juillet et août
De 9h15 à 18h
Site officiel Château du Haut-Koenigsbourg
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le château du Haut-Koenigsbourg, adaptation du nom allemand Hohkönigsburg (haut-château du roi), est un des monuments les plus visités de France avec plus d’un demi-million de visiteurs par an. Il se situe dans la commune française d’Orschwiller, à proximité de la Montagne des Singes et de la Volerie des Aigles.

Situé à plus de 740 mètres d’altitude, vous pourrez y découvrir un panorama magnifique sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire. Il fut construit au XII ème siècle dans le but de tenir une position stratégique au carrefour de la route des vins et du blé au nord et celle de l’argent et du sel d’ouest en est.

Le Haut-Koenigsbourg connu toutes les guerres du Moyen-Âge et fut en partie détruit lors de la guerre de Trente Ans puis laissé à l’abandon. En 1899, l’Empereur Guillaume II entrepris de restaurer le château pour en faire le symbole du retour de l’Alsace à l’Allemagne.

Lors de votre visite vous pourrez admirer de nombreuses collections de peintures murales, de meubles de la Renaissance ainsi qu’une grande collection d’armes du Moyen-Âge. De nombreuses animations vous seront proposées tel que des visites guidées originales. Vous serez transportés dans l’histoire de l’Alsace pour un agréable moment de découverte en famille au cœur du massif vosgien.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Bernard Chenal

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page