menu

Ville de Sélestat

Ville de Sélestat
Lieu Ville de Sélestat
Adresse 67600 Sélestat
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Sélestat
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La ville de Sélestat, située au cœur de la route des vins d’Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Colmar, est peu connue et peu visitée mais elle recèle de monuments magnifiques. Sélestat abrite l’une des deux seules bibliothèques humanistes d’Europe, trésor d’architecture et de culture.

Ainsi en visitant le centre-ville de Sélestat vous pourrez vous arrêter sur le quai des Tanneurs, la place de l’Hôtel de Ville ou la place du Vieux Port. Vous pourrez y découvrir de nombreuses maisons à colombages typiques de l’architecture alsacienne mais aussi la Maison Ziegler ou la Maison Billex. Sélestat abrite de nombreux et magnifiques édifices religieux tels que : l’église Saint-Georges, l’église Sainte-Foy, l’église Notre-Dame de la Paix de style contemporain mais aussi le Temple Protestant.

Vous pourrez aussi voir de multiples monuments et édifices remplis d’histoire tels que le château d’eau, l’hôtel d’Ebersmunster aussi appelé la Cour des Prélats, la Commanderie Saint-Jean, la Halle aux Blés, l’ancien hôpital « Ladhof », l’Arsenal Saint-Hilaire et celui de Sainte-Barbe mais encore les fortifications de Vauban et parmi elles la Tour Neuve ou Tour de l’Horloge ainsi que la Tour des Sorcières.

Sélestat abrite aussi le Musée de la Maison du Pain d’Alsace ainsi que des parcs et jardins : le Jardin du Fond Régional d’Art Contemporain, l’Observatoire de la Faune Sauvage et à Oiseaux ou encore l’Ill Wald, réserve naturelle régionale du Ried de Sélestat.

Les alentours de Sélestat sont riches en histoire et en culture, vous pourrez y visiter la ville fleurie de Bergheim située à 9km, le château du Haut-Koenigsbourg à 8km, le château de Kintzheim et son parc à quelques kilomètres seulement de la cité Vauban. Vous pourrez aussi découvrir la Volerie des Aigles et la Montagne des Singes ainsi que le château de l’Ortenbourg situés non loin de Sélestat.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Poudou99

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page