menu

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg
Lieu Ville de Strasbourg
Adresse 67000 Strasbourg
Date début 25/11/2016
Date fin 24/12/2016
Horaire Selon la journée
Site officiel Noël à Strasbourg
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (1)

Informations sur la sortie

Le marché de Noël de Strasbourg, aussi connu sous le nom de Christkindelmärik, vous ouvre ses portes du vendredi 25 novembre au samedi 24 décembre 2016 pour sa 446ème édition.

Avec plus de 300 chalets répartis sur 10 marchés, la capitale de Noël vous invite à une promenade unique dans l’ambiance des traditions et de la magie de Noël. Les marchés à thème de Strasbourg vous feront découvrir ou retrouver l’ambiance du Noël alsacien au cœur de la Grande Île afin de permettre à cette nouvelle édition de se dérouler dans des conditions plus apaisées et plus sereines.

Avec le Christkindelmärik place Broglie, le marché de Noël de la Cathédrale aux pieds la cathédrale Notre-Dame, le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace place des Meuniers, le marché des Rois Mages place Benjamin Zix, le marché du Carré d’or place du Temple Neuf, le marché des délices de Noël d’Alsace place du Marché au Poisson, terrasse du Palais Rohan et Rue Rohan, le village du partage place Kléber, le village des enfants place Saint-Thomas, ainsi que le village du Pays invité, place Gutenberg, Strasbourg a été élu « Meilleur marché de Noël d’Europe 2015 » pour la deuxième année consécutive parmi 10 destinations incontournables qui comptaient entre autres Vienne et Aachen.

À la nuit tombée, vous pourrez découvrir les nombreuses décorations et illuminations de Noël présentes dans les rues de la ville, les odeurs d’épices, de cannelle et de vins chauds vous transporteront dans l’univers du Noël strasbourgeois. Le lancement de marché de Noël de Strasbourg et de ses illuminations aura lieu le 25 novembre 2016 à partir de 18h30, place Kléber, sur laquelle le grand sapin, symbole du Christkindelmärik atteindra plus de 30 mètres de haut. La place Kléber abritera également de nombreux concerts et animations pour les petits et les grands. Vous pourrez également découvrir l’exposition sur les Meilleurs Ouvriers de France à la salle de L’Aubette du 26 novembre au 11 décembre.

Pour la 2ème année consécutive, vous pourrez choisir Noël autrement avec le marché de Noël Off situé place Grimmeissen. Proposé en parallèle des marchés de Noël traditionnels, le Off, c’est l’opportunité de vivre les fêtes de fin d’année sous un autre angle, celui de l’achat responsable, grâce à un marché où vous découvrirez des modes de consommation qui font sens.

Pour cette fin d’année 2016, Strasbourg, la capitale de Noël et capitale Européenne met le Portugal, à l’honneur et vous invite à venir découvrir ses traditions culturelles, artisanales et culinaires place Gutenberg.

Le marché de Noël de Strasbourg est  ouvert du 25 novembre au 24 décembre 2016 :

  • Le 25 novembre de 14h00 à 21h00.
  • Tous les jours de 11h00 à 20h00.
  • Les vendredis et samedis de 11h00 à 21h00.
  • Le 24 décembre de 11h00 à 18h00.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Rama

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

8/10

Avis / commentaires des internautes (1)

Aurélie L.
Marché de Noël de Strasbourg 8.0

C'est un marché magnifique où l'ambiance de noël est très forte même après le 25 décembre ! Pleins de belles choses à voir pour tous les goûts dans une ambiance festive et sympathique. Toutes les rues de la ville sont décorées, c'est magnifique ! On découvre les traditions alsaciennes et l'esprit de la région. Cela donne envie d'y retourner!

Points positifs
  • L\'ambiance festive du marché
  • Les illuminations et les décorations
  • La découverte de différentes traditions
Points négatifs
  • Beaucoup de monde / prix élevés
  • Des boutiques qui se répètent souvent
Posté le 2 janvier 2013 16 h 44 min

Donnez votre avis

Haut de la page