menu

Cave de Beblenheim

Cave de Beblenheim
Lieu Cave de Beblenheim
Adresse 14 Rue de Hoen, 68980 Beblenheim
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Cave de Beblenheim
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La Cave de Beblenheim est située au cœur du vignoble alsacien, sur la route des Vins d’Alsace, dans le département du Haut-Rhin, à quelques kilomètres de la cité médiévale de Riquewihr classé parmi les plus beaux villages de France.

Créée en 1952, la Cave de Beblenheim à l’initiative de quelques viticulteurs désireux de mettre en commun leur savoir-faire. Une récompense n’a pas tardé à féliciter leur engagement : en effet, dès 1954, l’un de leurs vins est médaillé d’or. La cave est aujourd’hui à la 4ème place du vignoble d’Alsace au niveau des ventes. Elle regroupe désormais 165 viticulteurs et compte 370 hectares de vignes répartis sur 14 communes alsaciennes. Depuis deux ans, l’ensemble des viticulteurs adhérents applique les exigences et recommandations de la viticulture raisonnée.

La Cave de Beblenheim vous invite à venir visiter son caveau de dégustation qui vous permettra de découvrir leurs nombreuses cuvées et les 7 cépages alsaciens tels que le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Pinot Gris, le Pinot Noir, le Gewurztraminer, le Riesling et le Muscat. Vous pourrez découvrir des crémants d’Alsace, monocépage et assemblages, des gammes classiques : sélection, réserve ou médaillé mais également des spécialités telles que des vieilles vignes, sélections de terroirs, vendanges tardives, grands crus, grains nobles ou encore des cuvées des Hospices de Strasbourg.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Cave de Beblenheim

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page