menu

Colmar, capitale des vins d’Alsace

Colmar, capitale des vins d’Alsace
Lieu Ville de Colmar
Adresse 68000 Colmar
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Colmar
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Colmar, « capitale des vins d’Alsace » est une ville d’une grande richesse patrimoniale et le reflet de la culture alsacienne. Située au pied du Massif des Vosges, Colmar est la ville natale d’Auguste Bartholdi. La ville alsacienne y abrite une réplique de la Statue de la Liberté en hommage à son créateur.

Le centre-ville de Colmar est constitué de nombreuses maisons à colombages notamment celles du quai de la Poissonnerie, typiques de l’architecture alsacienne telles que la Maison Pfister, la Maison des Têtes, la Maison des Arcades mais aussi de magnifiques édifices religieux parmi lesquels : l’église des Dominicains, l’église Saint Matthieu ou encore la Collégiale Saint Martin qui abrite de somptueux vitraux.

La Petite Venise, ancien quartier des tanneurs se situant le long des canaux fleuris de la Lauch est l’endroit le plus charmant, calme, pittoresque et incontournable de Colmar.

La ville recèle aussi de nombreux musées : le musée Unterlinden, un des musées des Beaux-Arts des plus visités de France qui abrite le retable d’Issenheim, le musée Bartholdi situé dans la maison natale même de l’artiste, le musée du Jouet ou encore le musée d’Histoire Naturelle et la Maison des Vins d’Alsace. La ville de Colmar organise aussi de nombreuses manifestations comme la Foire aux Vins d’Alsace tous les étés mais aussi le marché de Noël durant le mois de décembre.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Snowdog

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page