menu

Festival Conc’Air

Festival Conc’Air
Lieu Place du Forum
Adresse Place du Forum, 68300 Saint-Louis
Date début 21/07/2017
Date fin 05/08/2017
Horaire A partir de 19h00
Site officiel Festival Conc'Air
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le Festival Conc’Air se déroulera les week-ends des 21 et 22 juillet 2017 et des 04 et 05 août 2017 au cœur de la ville de Saint-Louis dans le Sundgau, dans le département du Haut-Rhin. Notons que ce festival est entièrement gratuit.

Pour cette 13ème édition, l’équipe du Festival Conc’Air reste la même, avec une confiance renouvelée aux agences TSE-Porte Quinze. En effet, l’objectif est simple : poursuivre le développement du festival dans un climat proche, convivial et humain.

Cette nouvelle édition, placée sous le signe de la grandeur, vient accompagner le nouvel élan amorcé l’an dernier avec plus de 20 000 personnes venues assister aux différents concerts. Le festival investit donc pour la 3ème année consécutive la nouvelle Place du Forum, pouvant ainsi accueillir plus de 10 000 personnes par soir !  Cette année, Conc’Air, c’est toujours plus de diversité culturelle et d’éclectisme musical avec 4 soirs de concerts qui vous mettrons dans tous vos états avec la présence d’artistes de renommée internationale.

Programmation de l’édition 2017 du Festival Conc’Air

Vendredi 21 juillet 2017

20h00 : Jérémy Kapone

Plutôt connu pour ses apparitions cinématographiques, Jérémy Kapone décide en 2014 de tenter le coup en solo, dans la foulée d’une poignée de titres éparpillés sur la toile. Les sonorités sont rock, les paroles en français et l’état d’esprit presque hip-hop, avec sa dose de débrouille, de franc parlé et de rébellion. Une dizaine de scènes et beaucoup de nuits de studio plus tard, il sort,  il y a quelques semaines son premier EP « Aquarium » . Loin des tendances électroniques actuelles, on replonge dans les grandes années du rock et de la chanson française, à la plume aiguisée et aux arrangements précis.

21h00 : Vianney

Elle a surgi sans crier gare la déferlante Vianney. Elle s’est déployée à dimension humaine. Fédératrice et populaire. Saine et noble. Une montée en puissance crescendo s’étalant sur deux années aussi riches que pleines et érigeant le garçon en nouveau petit prince de la chanson française. Il y a bien sûr et surtout le répertoire qui s’est imposé avec un pouvoir de séduction immédiat. « Mais t’es pas là, mais t’es où ? ». N’est-ce presque pas un tour de force que de déposer, dès le premier essai, une ritournelle sur toutes les lèvres ? Sur scène, une aisance bluffante, une présence happante, une attractivité dénuée d’artifices. Chef de meute volontaire, armé de sa guitare, ou seul capitaine de son navire.

Samedi 22 juillet 2017

20h00 : LikesBerry

Une tornade d’énergie positive, un bouquet d’émotions, un humour décalé … LikesBerry s’empare de nos transistors pour le plus grand plaisir des oreilles curieuses qui traînent par ci par là. Soit une musique sucrée et féminine portée par des textes parlant des petites choses du quotidien avec fraîcheur, le tout enrobé d’une touche de malice.

21h00 : Tal

Plus d’1.2 million d’unités vendus, 3 NRJ Music Awards, 400 millions de vues sur les chaînes du web (le record pour une artiste française), 4 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux… La liste des chiffres qui accompagne généralement le nom de TAL a de quoi donner le vertige, surtout quand on sait, qu’il y a quelques années à peine, la jeune fille s’accompagnait à la guitare dans de modestes clubs parisiens.

Repérée par le label Warner, ses maquettes font l’unanimité et elle signe un contrat à peine quelques jours plus tard. Deux semaines après, elle se produit en première partie d’Alicia Keys puis de Christophe Maé qui saluent tous deux le timbre vocal et la présence scénique de la jeune artiste. Le droit de rêver, son premier album aux sonorités pop urbaines est un condensé de la personnalité battante, optimiste et positive de la chanteuse. C’est Le sens de la vie qui va créer l’événement et ancrer TAL dans le top 10 des ventes pendant plus de 9 mois sans quasiment discontinuer.

En 2013 , son deuxième album A l’infini se vend à plus de 450 000 exemplaires incluant des tubes comme  A l’international  ou Le passé  mais aussi des collaborations prestigieuses avec Flo Rida ou encore Sia. Pour son troisième disque, Tal décide de s’investir encore plus dans la composition, l’écriture et la réalisation au point qu’elle choisira d’en faire un album éponyme tant il reflète l’artiste qu’elle est devenue aujourd’hui.

Vendredi 04 août 2017

20h00 : Flo Bauer

Le Flo Bauer Blues Project, c’est la rencontre de deux générations autour d’une même passion: le Blues. D’un côté Flo Bauer, jeune artiste alsacien révélé par The Voice en 2014, vainqueur du prix Révélation au festival Blues sur Seine en 2016 et côtoyant la scène depuis plusieurs années; et de l’autre Pierrot Bauer et Ben Seyller, deux vieux briscards de la scène blues de France et d’ailleurs. Un mélange de modernité et d’expérience au profit des compositions de Flo Bauer qui se veulent « tout public » tout en conservant l’âme de cette musique qu’est le Blues. En février 2017 sort un premier album regroupant les différentes compositions de Flo avec des arrangements inédits grâce notamment à la présence d’un clavier et d’une section cuivre. Un album plein de couleurs et de surprises à ne pas manquer.

21h00 : Ben l’oncle Soul

Ben L’oncle Soul, véritable show-man, est devenu le Maestro français de la Soul Music ! Bien entendu, il y a eu « Soulman ». Mais il faut aller au-delà de ce succès. Tout comme il faut dépasser sa version du « Seven Nation Army »  des White Stripes pour découvrir ce chanteur atypique. Si Aretha Franklin, Ray Charles, Sam Cooke, Donny Hattaway ou Marvin Gaye ont toujours été présents dans le cadre familial, si les grandes divas du jazz – Ella et Dinah, Sarah et Nina à qui il a rendu un bel hommage – font partie des meubles, en revanche pas un disque de Sinatra dans la discothèque maternelle ! Il était temps pour celui élevé à la grande école du gospel, révélé dans le mouvement de la new soul, de se mesurer à cet Himalaya. A sa manière, toute singulière. Sorti en novembre 2016, son troisième album Under My Skin, se consacre à des reprises des succès de Frank Sinatra dans un genre très différents des deux précédents, mêlant le jazz vocal et la production electro, en compagnie de Matthieu Joly (Neïmo) et Benjamin Hekimian (Naosol & the Waxx Blend).

Samedi 05 août 2017

20h00 : Pi Ja Ma

Pauline est née à Avignon en septembre 1996, elle grandit là-bas avec sa mère, son frère et son beau-père qui lui apprenait à mixer sur des platines et lui faisait découvrir la soul, le rap, la folk. A 17 ans, elle participe à la Nouvelle Star.
Pendant deux mois, elle chante toutes les semaines en prime time devant plus d’un million de téléspectateurs. Après cette expérience qu’elle vit comme un joyeux et improbable séjour en colonie de vacances, elle retourne au lycée à Avignon. L’an passé, elle emménage à Paris pour continuer ses études d’illustration et rencontre Axel Concato, compositeur et réalisateur de son état (Axel And The Farmers, My Bee’s Garden – ex-Melody’s Echo Chamber, 99 Trees). C’est un coup de foudre artistique ! Son nouveau nom d’artiste : Pi Ja Ma. Une voix pleine, profonde, limpide. Une présence lumineuse. Ses inspirations ? Patti Smith, The Velvet Underground, Beach House, Broadcast, Mazzy Star, Cat Power.

21h00 : L.E.J.

Lucie, Elisa et Juliette sont trois amies d’enfance qui partagent la même passion pour la musique. Après avoir remporté le concours « Chorale Tryo », et fait les premières parties de Pharell, Patrice, Flavia Coelho, Faada Freddy, Grand-Corps Malade (et bien d’autres…), participé à la création « Autour de Nina », tout en postant leurs covers de Stromae, Moriarty, NTM (…) sur Internet, elles publient le 1er Août un mash up de 11 morceaux, leur « Summer 2015 » qui totalise aujourd’hui plus de 35 millions de vues). Le trio se fait un nom au-delà de nos frontières et leur actualité est suivie par des centaines de milliers d’abonnés. Lucie, Elisa et Juliette continuent à travailler l’art du cover, du mash up et de l’harmonie. Leur premier album, « En attendant l’album », recueil de leurs reprises clôturant cette étape de leur carrière, est disponible depuis le 4 décembre.

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page