menu

Musée du Dolder

Musée du Dolder
Lieu Musée du Dolder
Adresse 57 rue du Général de Gaulle,
68340 Riquewihr
Date début -
Date fin -
Horaire Selon la période
Site officiel Musée du Dolder
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le musée du Dolder est situé au cœur du petit village viticole de Riquewihr, étape de la route des vins d’Alsace, dans le département du Haut-Rhin.

Classé « musée de France », le musée du Dolder est installé dans la Tour du Dolder (littéralement le point le plus haut en alsacien), porte d’entrée de la cité médiévale de Riquewihr édifiée en 1291 en même temps que le mur d’enceinte. Cette tour emblématique servait jadis à la fois de porte défensive, de tour de guet et de beffroi.

En visitant le musée du Dolder, vous découvrirez la vie d’une cité rurale fortifiée ainsi que son évolution du XIIIème au XVIIème siècle. C’est ainsi que vous pourrez découvrir ses moyens de défense passive : remparts, chemin de ronde, tours, portes ; ses moyens de défense active : armes blanches et à feu, bourgeois-soldats ainsi que les occupants de la tour et leurs fonctions : portiers, gardiens, guetteurs, veilleurs de nuit.Notons que depuis le 4ème niveau du musée, vous pourrez admirer les toits de Riquewihr, ses vignobles et la plaine d’Alsace.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Torsade de Pointes

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page