menu

Musée de la Tour des Voleurs

Musée de la Tour des Voleurs
Lieu Musée de la Tour des Voleurs
Adresse Rue des Juifs, 68340 Riquewihr
Date début -
Date fin -
Horaire Tous les jours de 10h30 à 13h
et de 14h à 18h
Site officiel Musée de la Tour des Voleurs
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le musée de la Tour des Voleurs est situé dans le petit village médiéval alsacien de Riquewihr, dans le département du Haut-Rhin, à une dizaine de kilomètres de Colmar.

Abrité dans la Tour des Voleurs, un vestige du XVIème siècle, le musée vous fait découvrir cette tour, qui, de forme pentagonale et haute d’environ 18 m, servait de prison et de salle de torture du XVème au XVIIIème siècle, pour les propriétés des Wurtemberg sur la rive gauche du Rhin.

Lors de votre visite dans la Tour des Voleurs, vous découvrirez : une oubliette de 5m de profondeur et une estrapade, une chambre de torture, la salle de garde, permettant d’assister aux interrogatoires, mais aussi une collection d’instruments de torture. Notons également que le circuit de la visite passe dans une Maison de Vigneron du XVIème siècle en partie aménagée avec une ancienne cuisine, une chambre, un cellier, une cave, un pressoir et des outils de viticulture.

Par ailleurs, le musée de la Tour des Voleurs abrite également un vaste espace d’exposition temporaire dont le thème actuel est : « 1914-1918 : Riquewihr, à l’arrière du front – Petite histoire dans le contexte de la Grande ». Vous pourrez y découvrir de nombreux documents d’époque situés dans leur contexte historique.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Ralph Hammann

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page