menu

Festival Augenblick

Festival Augenblick
Lieu Cinémas en Alsace
Adresse -
Date début 08/11/2016
Date fin 25/11/2016
Horaire Selon la programmation
Site officiel Festival Augenblick
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La 12ème édition du Festival Augenblick – Festival du cinéma en langue allemande en Alsace se déroulera du 08 au 25 novembre 2016 dans toute la région Alsace.

Événement unique en France et en Alsace, ce festival est devenu incontournable lorsque l’on évoque le cinéma germanophone. Créé en 2004 à l’initiative de directeurs de cinéma passionnés et sous l’impulsion de la Région Alsace, le Festival Augenblick se déroule dans une quinzaine de salles dans toute la région et met à l’honneur le renouveau du cinéma allemand tout en éclairant son histoire de rétrospectives et des réalisateurs incontournables. Avec une programmation de qualité, des choix artistiques osés et décalés, des venues d’artistes renommés, ce festival du cinéma germanophone est devenu un événement attendu par les amateurs de cinéma.

Pour cette 12ème édition, le Festival Augenblick se déroule dans 35 cinémas situés dans 33 communes à travers le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale. Augenblick propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école.

La compétition est au cœur du Festival : 6 films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourent, leurs réalisateurs rencontrant le public dans différentes villes alsaciennes. Elle se clôture par la remise de trois prix : Le Prix du Jury, décerné par un jury de professionnels européens, le Prix du Public, décerné par les spectateurs, et enfin le Prix du Public Jeune, décerné par les spectateurs entre 15 et 20 ans.

Au programme de cette année, en plus des films en compétition : une rétrospective des films de la DEFA, un Focus sur Maren Ade, réalisatrice du long métrage Toni Erdmann, des films jeunesse à découvrir en famille et des projections débats !

Crédit photo : Festival Augenblick

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page