menu

Cave de Ribeauvillé

Cave de Ribeauvillé
Lieu Cave de Ribeauvillé
Adresse 2 route de Colmar, 68150 Ribeauvillé
Date début -
Date fin -
Horaire Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00
Week-end et jours fériés de 10h00 à 12h30
et de 14h30 à 19h
Site officiel Cave de Ribeauvillé
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La Cave de Ribeauvillé est située au cœur de la cité médiévale de Ribeauvillé célèbre pour ses trois forteresses édifiées par les seigneurs de Ribeaupierre.

Créée en 1895, la Cave de Ribeauvillé est la première cave coopérative française. Vous pourrez, lors de votre visite découvrir cette magnifique cave aménagée pour le public. En effet, la Cave de Ribeauvillé propose différents parcours de visite afin de faire découvrir ses vins d’Alsace du Gewurztraminer au Riesling en passant par le Pinot Gris et le Sylvaner mais également par les 9 Grands Crus du domaine et les lieux-dits entre autres.

La Cave de Ribeauvillé vous invite à venir visiter son caveau de dégustation qui vous permettra de découvrir plus de 70 cuvées avec une présentation détaillée des 7 cépages alsaciens tels que le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Pinot Gris, le Pinot Noir, le Gewurztraminer, le Riesling et le Muscat. Vous pourrez également accéder à la salle d’exposition « Emile Traber » : elle accueille de nombreuses expositions d’art contemporain ainsi que des concerts tout au long de l’année. Durant votre visite vous découvrirez la salle des foudres qui abrite des foudres en chêne centenaires autrefois destinés à la vinification et au transport du vin d’Alsace, ils contiennent chacun plus de 7 000 litres de vin. Enfin vous pourrez visiter le musée de la Vigne et de la Viticulture qui vous propose un parcours ludique et pédagogique afin de mieux comprendre les Vins d’Alsace : vous y découvrirez toutes les étapes nécessaires à leur production de la vigne à la vinification.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Domaine viticole de la ville de Colmar

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page