menu

Cité viticole de Gueberschwihr

Cité viticole de Gueberschwihr
Lieu Cité viticole de Gueberschwihr
Adresse 68420 Gueberschwihr
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme du Canton de Rouffach
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La petite cité viticole de Gueberschwihr est située à quelques kilomètres au nord de Rouffach, au au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, dans le département du Haut-Rhin.

Gueberschwihr, situé sur la route des vins d’Alsace, est réputée pour son grand Grand Cru Goldert et abrite de nombreuses maisons à colombages typiques de la région. Au cœur du centre du village, de très nombreux monuments ou habitations sont soit classés monuments historiques soit inscrits à l’Inventaire général du patrimoine culturel. Ce petit village fleuri abrite également l’église Saint-Pantaléon, classée monument historique en 1841 et son clocher roman de 36 mètres de haut. Cette belle église possède un font baptismal du XVIIIème siècle ainsi que des sarcophages datant de l’époque mérovingienne : certains sont conservés derrière le clocher de l’église et d’autres sont exposés au musée Unterlinden de Colmar.

Blotti au cœur des vignobles, Gueberschwihr, petite cité médiévale pittoresque a su garder son charme d’antan, son authenticité et est une étape incontournable du Haut-Rhin et de la route Romane d’Alsace. Notons d’ailleurs que Gueberschwihr est classée « site historique » depuis octobre 1970.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Renardeau

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page