menu

Village viticole de Zellenberg

Village viticole de Zellenberg
Lieu Village viticole de Zellenberg
Adresse 68340 Zellenberg
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Ribeauvillé-Ricquewihr
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le petit village de Zellenberg est situé sur une petite colline entourée des vignobles de la route des vins d’Alsace, à quelques kilomètres de Riquewihr, dans le département du Haut-Rhin.

Village viticole typiquement haut-rhinois, Zellenberg est très peu fréquenté par les touristes et s’avère assez insolite et pittoresque avec ses magnifiques maisons vigneronnes resserrées les unes contre les autres. Un château fort fut construit au XIIème siècle dominant ainsi le village. Détruit à la Révolution, il ne subsiste de ses anciennes fortifications que deux tours rondes de défense. C’est ainsi que vous pourrez découvrir la Tour d’angle Nord-Est située à l’entrée du village qui abrite sur sa pointe un nid de cigognes et la Tour d’angle Sud-Ouest dont le toit conique a été restauré et rehaussé en 1992.

Lors de votre promenade au cœur du village de Zellenberg, vous pourrez admirer l’église Saint-Ulrich qui abrite un Christ en croix datant de 1508 attribué à Paul Windecker de Sélestat. Le clocher de l’église renferme l’une des plus vieille cloches d’Alsace : elle date de 1410. Les amateurs de découvertes pourront profiter du circuit historique qui traverse Zellenberg afin de mieux découvrir les nombreux attraits de cette petite cité viticole.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Francois

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page