menu

Cave des vignerons de Pfaffenheim

Cave des vignerons de Pfaffenheim
Lieu Cave des vignerons de Pfaffenheim
Adresse 5 rue du Chal, 68250 Pfaffenheim
Date début -
Date fin -
Horaire Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00
Le dimanche de 10h00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00
Site officiel Cave des vignerons de Pfaffenheim
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Située à quelques kilomètres au nord de Rouffach, la cave des vignerons de Pfaffenheim est la cave d’Alsace la plus médaillée au Concours Général Agricole de Paris.

Créée en 1957 dans le petit village de Pfaffenheim dans le département du Haut-Rhin, en plein cœur de la route des Vins d’Alsace, la cave des vignerons de Pfaffenheim regroupe les villages de Pfaffenheim et de Gueberschwihr. La cave développe une spécificité qui permet de garantir la qualité des vins qu’elle produit : la récolte du raisin est entièrement faite à la main par les vignerons qui composent cette coopérative de qualité.

La cave des vignerons de Pfaffenheim propose en plus des vins de traditions et des crémants d’Alsace, une sélection de Grains Nobles, de Vendanges Tardives, de Cuvées Grands Millésimes ainsi que cinq Grands Crus : le Grand Cru Goldert qui situé au nord de Gueberschwihr permet la production du Gewurztraminer, du Muscat et du Riesling ; le Grand Cru Hatschbourg qui produit des vins structurés tels que le Riesling et le Pinot Gris ; le Grand Cru Steinert qui permet la production de vins raffinés de qualités comme le Riesling, le Pinot Gris et le Gewurztraminer et le Grand Cru Zinnkoepflé qui situé à 420 mètres d’altitude est l’un des vignobles les plus hauts et les plus secs d’Alsace. Il produit du Gewurztraminer, du Riesling et du Pinot Gris. La cave des vignerons de Pfaffenheim cultive tous les cépages alsaciens : du Sylvaner au Pinot Blanc en passant par le Riesling, le Gewurztraminer, le Muscat, le Pinot Gris et le Pinot Noir.

La cave des vignerons de Pfaffenheim propose aux visiteurs de nombreuses dégustations avec le sommelier ainsi que des visites commentées de leurs chais. Pour pouvoir profiter de ces visites commentées, nous vous conseillons de réserver par téléphone.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Cave des vignerons de Pfaffenheim

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page