menu

Ville de Soultz-Haut-Rhin

Ville de Soultz-Haut-Rhin
Lieu Ville de Soultz-Haut-Rhin
Adresse 68360 Soultz-Haut-Rhin
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office du Tourisme de Guebwiller
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La petite ville de Soultz-Haut-Rhin est située au pied du Grand Ballon, au cœur de la route des Vins d’Alsace, à quelques kilomètres de Guebwiller et de Rouffach. À mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, la ville de Soultz-Haut-Rhin s’est construite autour d’une source d’eau salée qui est  à l’origine de son nom.

Soultz-Haut-Rhin abrite les vestiges d’un passé tumultueux entre guerres de succession, révoltes paysannes, guerre de Cent Ans, guerre de Trente Ans, Révolution Française ou encore les nombreux conflits entre la France et l’Allemagne. De ce passé subsiste l’Hôtel de Ville, qui édifié en 1856, est situé sur la place de Marché, ainsi que la fontaine surmontée d’un Saint-Maurice de grès jaune qui complète la place depuis 1878, mais également de nombreuses maisons datant des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.

Lors de votre promenade dans les rues de Soultz-Haut-Rhin, vous pourrez découvrir l’église Saint-Maurice qui fut édifiée entre 1270 et 1489 ainsi que le château de Bucheneck, classé monument historique depuis 1984 et devenu aujourd’hui le musée historique de la ville. Il présente entre autres une section archéologique, une maquette de la ville et des salles consacrées à l’Ordre de Malte, à la communauté juive de Soultz, à la famille de Heeckeren-d’Anthès, ou encore à l’illustrateur Robert Beltz. Vous pourrez également découvrir la Nef des Jouets qui abrite une importante collection de jouets et qui ravira tous ceux qui ont conservé leur âme d’enfant.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Rémi Stosskopf

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page