menu

Domaine viticole de la ville de Colmar

Domaine viticole de la ville de Colmar
Lieu Domaine viticole de la ville de Colmar
Adresse 2 rue du Stauffen, 68000 Colmar
Date début -
Date fin -
Horaire Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30
et de 14h à 18h
Samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Site officiel Domaine viticole de la ville de Colmar
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le domaine viticole de la ville de Colmar a été fondé en 1895 par Chrétien Oberlin et jouit d’une situation privilégiée au cœur du vignoble alsacien dans la capitale des vins d’Alsace. Le domaine exploite plus de 28 hectares en propriété.

L’équipe du domaine viticole de la ville de Colmar vous invite à venir déguster leur vins et crémants d’Alsace dans leur caveau. Le Clos Saint-Jacques trouve ses origines viticoles à partir de 1895 grâce aux travaux menés par de célèbres ampélographes, pionniers de la viticulture alsacienne. Unique en Alsace, il s’étend sur 10,5 hectares de vignes. Les vins du Clos Saint-Jacques sont véritablement marqués par la minéralité du sol, leur conférant un caractère vif, racé et fruités. Le Vignoble des Hospices Civils Louis Pasteur de Colmar est fondé en 1255 et s’étend sur 3,5 hectares de vignes. L’exploitation de ce prestigieux domaine, toujours propriété des hospices civils Louis Pasteur est confiée en exclusivité au domaine viticole de la ville de Colmar, doté d’un savoir-faire reconnu dans l’élaboration de vins d’exception. Puissant, généreux et gras, les vins des Hospices Civils de Colmar développent des arômes d’une grande concentration et sont incontestablement des vins de garde.

Lors de votre dégustation, vous pourrez découvrir les riesling, pinot gris, gewurztraminer, pinot noir rosé, pinot noir mais également des cuvées spéciales, des grands crus, des vendanges tardives et sélections de grains nobles.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Domaine viticole de la ville de Colmar

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page