menu

Palais des Droits de l’Homme

Palais des Droits de l’Homme
Lieu Palais des Droits de l’Homme
Adresse 1 Avenue de l'Europe, 67000 Strasbourg
Date début -
Date fin -
Horaire Visite sur rendez-vous
Site officiel Palais des Droits de l’Homme
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le Palais des Droits de l’Homme est un bâtiment conçu par les architectes Richard Rogers et Claude Bucher en 1991 et localisé à Strasbourg. Depuis le 1er novembre 1998, il est le siège de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, organe juridictionnel européen créé en 1959 par la Convention Européenne des Droits de l’Homme, dans le cadre du Conseil de l’Europe.

Elle a pour mission de veiller au respect de la Convention de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales. La Cour Européenne des Droits de l’Homme traite les recours portés contre un Etat membre du Conseil de l’Europe qui ne respecterait pas les droits et les libertés reconnus lors de la signature de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

En prenant rendez-vous (sur le site du palais), vous pourrez visiter le bâtiment de 28 000 m2 ainsi que ses nombreuses salles d’audience : salle d’audience de la Cour, salle de la Commission, salle de délibération de la Cour ou encore les salles de réunion et les bureaux. Vous pourrez aussi assister à des audiences de la Cour et découvrir la vie de ce lieu phare de l’Europe.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Ralph Hammann

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page