Planétarium du Jardin des Sciences

Date fin -
Horaire -
Site officiel Planétarium du Jardin des Sciences
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le Planétarium du Jardin des Sciences de Strasbourg est situé au cœur de l’observatoire astronomique qui se trouve en plein centre de la capitale européenne en bordure du jardin botanique de l’Université de Strasbourg.

Créé en 1981, le planétarium du Jardin des Sciences propose au public des spectacles permettant de rêver, de s’évader, de découvrir l’actualité astronomique et spatiale ainsi que de s’informer sur celle-ci. Disposant d’une salle hémisphérique de 64 places, le planétarium du jardin des sciences de Strasbourg offre ainsi un voyage fabuleux à ses visiteurs qui découvrent le ciel étoilés et des images fascinantes du cosmos. Vous pourrez également participer aux visites guidées de la grande coupole de l’Observatoire qui abrite la 3ème lunette astronomique de France, mais aussi visiter la Crypte aux Etoiles, un espace d’exposition consacré à l’astronomie et au patrimoine de l’observatoire.

Le planétarium du Jardins des Sciences propose régulièrement au grand public des soirées d’observations du ciel (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Notons également que, une fois par mois le Planétarium de Strasbourg propose des nocturnes ayant pour but de sensibiliser le public à l’observation du ciel et des étoiles en pleine nuit. Quatre rendez-vous sont actuellement programmés jusqu’en juin 2014 : le vendredi 14 mars à 20h00, le vendredi 11 avril à 21h00, le mardi 6 mai à 21h30 et le mardi 10 juin à 22h00.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Richieman