menu

Parc naturel régional des Vosges du Nord

Parc naturel régional des Vosges du Nord
Lieu Maison du Parc
Adresse 2 A rue du Château, 67290 La Petite Pierre
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Parc naturel régional des Vosges du Nord
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Créé en 1975, le parc naturel régional des Vosges du Nord s’étend sur plus de 130 500 hectares et regroupe 113 communes d’une population totale de 95 000 habitants. Il est traversé par le sentier de Grand Randonnée GR 53. A cheval sur les départements du Bas-Rhin et de la Moselle, le parc se situe sur la périphérie nord des Vosges. La Maison du Parc est située au château de la Petite Pierre.

Le parc naturel régional des Vosges du Nord est couvert de 83 000 hectares de forêts et de 2 200 hectares de vergers. Le plus grand sommet est le Grand Wintersberg qui culmine à 581 mètres d’altitude.

Plus de 2 600 km de sentiers de randonnées pédestres, équestres, VTT ou cyclotouriste sont balisés sur le parc dont 1700 km par le Club Vosgien. La faune et la flore du parc y sont très diverses et nombreuses grâce à la diversité des lieux et des sites : forêts, ruisseaux, étangs, marais, falaises, combles des châteaux médiévaux, vergers…

Le parc naturel régional des Vosges du Nord abrite 35 châteaux forts et de 2 châteaux de la Renaissance, 26 musées et expositions racontant l’histoire de la région, les traditions populaires, les savoirs faires techniques et artistiques mais aussi 113 monuments historiques et sites ainsi que 5 ouvrages de la Ligne Maginot.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Donar Reiskoffer

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page