menu

Cave vinicole de Kientzheim-Kaysersberg

Cave vinicole de Kientzheim-Kaysersberg
Lieu Cave Vinicole de Kientzheim-Kaysersberg
Adresse 10 Rue des Vieux Moulins, 68240 Kientzheim
Date début -
Date fin -
Horaire Du lundi au vendredi
09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Samedi et dimanche (Avril à Décembre)
10h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Site officiel -
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La cave vinicole de Kientzheim-Kaysersberg est située au cœur de la vallée de Kaysersberg dans le département du Haut-Rhin, à quelques de kilomètres de Riquewihr et une dizaine de Colmar.

Fondée en 1955 par des vignerons du village de Kaysersberg, la cave de Kientzheim-Kaysersberg regroupe aujourd’hui 120 vignerons exploitant un vignoble de 160 hectares. La cave produit 4 Grands Crus de renom dont le Schlossberg et le Kaefferkopf. La cave de Kientzheim-Kaysersberg signe ses vins Anne de Laweiss, du nom de la femme du célèbre général Lazare de Schwendi surnommé « Père du vin de Tokay d’Alsace » qui résidait dans le village de Kientzheim. Selon la légende, Anne, aimée de tous possédait une peau d’une grande blancheur et un grain si fin que que les habitants de Kaysersberg la surnommèrent « Anne de la Weiss ».

La cave vinicole de la vallée de Kaysersberg propose les cépages classiques, les lieux dits pour mieux découvrir les terroirs d’Alsace et les Grands Crus pour profiter de la grande gastronomie alsacienne ainsi que des Vendanges Tardives et des Sélections de Grains Nobles pour tous les amateurs du vin d’Alsace. Vous pourrez également découvrir les Crémants d’Alsace de la cave de Kientzheim-Kaysersberg lors de votre passage dans les locaux de la cave.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Cave Vinicole de Kientzheim-Kaysersberg

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page