menu

Maison du Val de Villé

Maison du Val de Villé
Lieu Maison du Val de Villé
Adresse 4 place du Tilleul, 67220 Albé
Date début -
Date fin -
Horaire Avril à octobre
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00
et de 14h30 à 18h00
Samedi, dimanche et jours fériés
de 14h30 à 18h00
Novembre à mars
Du mardi au vendredi de 10h à 12h
et de 14h00 à 17h00
Samedi, dimanche et jours fériés
de 14h00 à 17h00
Site officiel Maison du Val de Villé
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La Maison du Val de Villé est un musée d’arts et de traditions populaires situé à Albé dans le département du Bas-Rhin, au cœur du Val de Villé et à une quinzaine de kilomètres de Sélestat.

La Maison du Val de Villé propose aux visiteurs de découvrir l’histoire, le patrimoine et les traditions de la vallée à travers l’archéologie, la géologie, l’agriculture, la viticulture et l’artisanat. Abrité dans une ferme vosgienne du début du XVIIIème siècle, le musée présente diverses collections autour de la distillerie, du tissage ainsi qu’autour de toutes les activités industrielles du Val de Villé. Vous pourrez découvrir différentes reconstitutions comme les intérieurs d’antan, les salles de classe, des ateliers (boulangerie, cordonnerie, serrurerie, saboterie…), ainsi que d’anciennes caves, ruches. Des démonstrations de métiers anciens vous seront proposées et vous pourrez découvrir la région du Val de Villé : de ses sentiers de randonnées balisés par le Club Vosgien à sa richesse géologique en passant par ses lieux touristiques et ses châteaux notamment celui du Frankenbourg.

La Maison du Val de Villé dispose également d’un espace réservé aux expositions temporaires et propose régulièrement de nombreuses animations aux visiteurs. Vous pourrez aussi découvrir les débuts de la photographie, du cinéma, de la télévision et de la radio dans un espace dédié à l’audiovisuel.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Bernard Chenal

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page