menu

Station de ski de Gérardmer

Station de ski de Gérardmer
Lieu Station de ski de Gérardmer
Adresse 88400 Gérardmer
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Station de Gérardmer
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La station de ski de Gérardmer est située entre 770 et 1140 mètres d’altitude, dans le département des Vosges, au cœur des monts vosgiens et à une trentaine de kilomètres de l’Alsace et de Munster.

Le domaine skiable de Gérardmer, compte 21 de pistes de ski reliées dont la plus longue des Vosges qui fait 2900m et 40km de piste de ski alpin. Les skieurs débutants pourront apprendre et progresser sur 7 vertes et 3 bleues et les skieurs confirmés pourront quant à eux évoluer sur 7 rouges et 2 noires. Les amateurs de sensations fortes pourront profiter d’un Snowpark et des d’un Boardercross. Cette grosse station possède 19 télésièges et téléskis permettant ainsi aux nombreux skieurs de rejoindre rapidement les pistes.

La station de Gérardmer c’est aussi des pistes éclairées et sonorisées de 17h00 à 22h00, les mardis et samedis hors vacances scolaires et les mardis, jeudis et samedis en période de congés scolaires. Notons que la station a obtenu depuis 2013 le label « Famille Plus » grâce a un certain nombre de prestataires touristiques (hébergements, restaurants, activités de loisirs…) qui s’engagent auprès des familles et des enfants à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies !

Le domaine de Gérardmer dispose également d’un stade de slalom avec une piste (classée rouge) longe de 1600m pour 330m de dénivelé. Équipée de 25 canons à neige, de filets de sécurité permanents, et de chalets de chronométrage, elle répond aux plus hauts standards internationaux, c’est d’ailleurs ce qui nous a permis d’obtenir l’homologation FIS (Fédération Internationale de Ski) dès la première année de fonctionnement. Il est à noter qu’en dehors des compétitions et des entraînements, le stade de slalom est ouvert au public.

Le domaine skiable de Gérardmer dispose aussi de plus de 100 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond et aux randonnées en raquettes.

La station a également mise en place une zone ludique située sur le front de neige accessible gratuitement aussi bien aux enfants qu’aux adultes. La zone de luge entièrement sécurisée est composée de deux pistes de difficultés différentes permettant aux plus jeunes de rester à l’écart des plus téméraires qui recherchent la vitesse. L’aire de jeux nommée « igloo de Loustic » accueille les plus petits sur des structures en mousse constituant une sorte de labyrinthe.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Chebo

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page