menu

Station de ski du Lac Blanc

Station de ski du Lac Blanc
Lieu Station de ski du Lac Blanc
Adresse 68650 Le Bonhomme
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Station du Lac Blanc
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La station de ski du Lac Blanc est située dans la vallée de Kaysersberg, à une trentaine de kilomètres de Colmar, dans la commune de Le Bonhomme entre 850 et 1230 mètres d’altitude, dans le département du Haut-Rhin.

Adossée aux Vosges, la station du Lac Blanc est une station familiale dotée d’équipements récents qui dispose de très nombreuses installations permettant la pratique des sports d’hiver. Équipée de 7 remontées mécaniques donnant accès aux 14km de pistes de ski alpin, la station du Lac Blanc dispose de 13 pistes dont 5 vertes, 1 bleue, 6 rouges et une noire permettant ainsi aux amateurs de ski alpin de se perfectionner, de découvrir le ski et de s’amuser en famille ou entre amis. Notons également la présence de l’École de Ski Français dans la station pour vous permettre de mieux vous perfectionner, ou de découvrir les bases du ski.

Les skieurs et snowboarders souhaitant réaliser des sauts et des figures seront également satisfaits avec la présence d’un airbag freestyle au Lac Blanc 900. Un snowpark et un bordercross sont également présents au Lac Blanc pour tous les amateurs confirmés de la discipline.

La station du Lac Blanc dispose également de plus de 66 kilomètres de pistes damées pour la pratique du ski nordique. En effet, la station possède le label « Nordique France », gage de qualité, qui permet à tous les fondeurs, quel que soit leur niveau, de venir s’exprimer sur des pistes réservées. Le Nordic Park vous permettra de découvrir le ski de fond au fil de creux, bosses, tremplins et virages.

La station du Lac Blanc, c’est aussi des circuits balisés pour les randonnées en raquettes et 2 pistes de luge sécurisées accessibles à tous. Lors de votre passage au Lac Blanc, vous aurez également la possibilité de découvrir la ferme nordique « la Petite Finlande », ses rennes de Scandinavie et sa meute de huskys de Sibérie. Vous pourrez prendre place à bord d’un traîneau tiré par des rennes, une activité très rare en France et vous pourrez vous initier à la conduite d’attelage de chiens de traîneau. La station du Lac Blanc vous offre également un magnifique panorama sur la Forêt Noire et sur les Alpes du Nord.

Crédit photo : Station de ski du Lac Blanc

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page