menu

Brasserie artisanale La Saint-Pierre

Brasserie artisanale La Saint-Pierre
Lieu Brasserie artisanale La Saint-Pierre
Adresse 30 rue Principale, 67140 Saint-Pierre
Date début -
Date fin -
Horaire Visites commentées en saison,
chaque jour à 11h00 et à 14h30
Hors saison sur rendez-vous
Site officiel Brasserie La Saint-Pierre
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (2)

Informations sur la sortie

La brasserie artisanale La Saint-Pierre est située dans le petit village fleuri de Saint-Pierre dans le département du Bas-Rhin, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, au pied du Mont Sainte-Odile.

Fondée en 2001 par Claude et Marilyn Varga, la brasserie La Saint-Pierre vous invite à venir découvrir leurs bières et à visiter la brasserie. Brassée exclusivement dans la commune avec du houblon d’Alsace et l’eau de Saint-Pierre, les bières de La Saint-Pierre sont fermentées dans la pure tradition des bières d’abbayes. Faisant partie du Syndicat des Brasseurs d’Alsace, la brasserie La Saint-Pierre garanti un savoir-faire local et des bières artisanales.

La Brasserie La Saint-Pierre vous invite à venir déguster ses nombreuses bières de la blonde à la brune en passant par l’ambrée et la blanche ainsi que les autres bières d’occasions telles que les célèbres bières de Noël. Vous pourrez également visiter les installations de la brasserie avec le maître-brasseur qui vous expliquera les différentes étapes de fabrication et qui vous fera découvrir sa passion et son savoir-faire. Les visites commentées ont lieu en saison, chaque jour à 11h00 et à 14h30 et hors saison sur rendez-vous.

Vous pourrez également déguster des spécialités culinaires alsaciennes et des plats cuisinés avec les bières brassées sur place dans le restaurant de la brasserie La Saint-Pierre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédit photo : Brasserie La Saint-Pierre

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

7/10

Avis / commentaires des internautes (2)

Vandermoere
Brasserie artisanale La Saint-Pierre 9.0

Une adresse incontournable pour les amoureux de la bière. Accueil chaleureux, une cuisine typique et de qualité. N'hésitez pas a visiter la brasserie en profitant d' une dégustation avec le brasseur très sympathique.

Points positifs
  • Bière de qualité
  • Menu typique
  • Accueil chaleureux
Points négatifs Aucun points négatifs
Posté le 1 mars 2014 13 h 07 min
Herzog Marie-Claude
Brasserie artisanale La Saint-Pierre 5.0

La brasserie a peut-être changé de propriétaire car à notre dernier passage nous avons été très mal reçu. Samedi, juste avant 18h, après nos achats de pains d'épices à Gertwiller nous pensions boire une bière chaude à la brasserie. Juste quelques clients au comptoir et une jeune femme qui nous a signifié que la brasserie fermait à 18h. Nous avons été refroidis.

Points positifs Aucun points positifs
Points négatifs Aucun points négatifs
Posté le 4 décembre 2016 11 h 56 min

Donnez votre avis

Haut de la page