menu

Stations de ski de la Vallée de Munster

Stations de ski de la Vallée de Munster
Lieu Stations de la Vallée de Munster
Adresse 68380 Le Schnepfenried,
68140 Munster,
68380 Muhlbach sur Munster,
68140 Col de la Schlucht
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Stations de la Vallée de Munster
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Les stations de sport d’hiver de la Vallée de Munster sont idéalement situées au cœur du massif des Vosges à une vingtaine de kilomètres de Colmar dans le département du Haut-Rhin. Réparties en 4 domaines d’activités, les stations de la Vallée de Munster vous proposent de nombreux hébergements, lieux de restaurations mais également des lieux de locations de matériel de sport d’hiver. À noter également la présence de l’École de Ski Français dans chacune des stations de la Vallée de Munster.

Station de ski du Schnepfenried

Située à une altitude maximale de 1254 mètres et minimale de 1028 mètres, la station familiale du Schnepfenried propose de nombreuses activités telles que le ski alpin, le ski nordique, les raquettes et la luge. Le domaine skiable du Schnepfenried dispose de 16 de pistes de ski alpin de la verte à la noire qui permettent aux skieurs de tous niveau de profiter de conditions de ski optimales. Le Schnepfenried offre aussi aux amateurs de snowboard un magnifique snowpark pour les amateurs de sensations fortes. Ouverte en nocturne jusqu’à 22h00 les mardis, vendredis et samedis, la station devient une « piste aux étoiles » qui ravira petits et grands offrant ainsi des moments uniques et inoubliables.

Le domaine skiable du Schnepfenried, c’est aussi 7 kilomètres de pistes de ski de fond qui sont quotidiennement sécurisées et tracées en alternance sur les chaumes ou en forêt offrant des panoramas magnifiques sur les Hautes-Vosges et les Alpes.

Les amateurs de sensations fortes pourront également découvrir les balades avec des chiens de traîneau ou bien profiter du Parc Form’Aventure qui propose 9 parcours différents d’accrobranche pour tous les niveau et tous les âges.

Station de ski du Tanet

Située à une altitude maximale de 1280 mètres et minimale de 990 mètres, la station du Tanet offre la possibilité de pratiquer le ski alpin avec 9 pistes pour tous les niveaux. Cette station, entourée des cirques glaciaires du Lac Vert et du Lac des Truites, est également idéale pour le ski de randonnée offrant une variété et une diversité de pistes qui en font un site prisé par les amateurs d’espaces vierges.

Station de ski du Gaschney

Située à maximum 1290 mètres d’altitude au pied du Petit Hohneck, la station du Gaschney dispose d’une piste verte, une bleue et cinq rouges idéales pour les skieurs de bon niveau. Elle offre un panorama exceptionnel sur le Hohneck et les Trois Fours. Vous pourrez également profitez de sentiers pour les randonnées en raquettes. Attention, la station n’est ouverte que les vendredis, samedis et dimanches mais par contre elle est ouverte tous les jours durant les vacances scolaires de la zone B.

Station de ski des Trois Fours

Située au pied du col de la Schlucht, au bord de la route des Crêtes à une altitude maximale de 1250 mètres et une altitude minimale de 1220 mètres, la station des Trois Fours est exclusivement réservée au ski nordique, aux raquettes et à la luge. Proposant 4 pistes de 2,4 à 5 kilomètres, cette station est idéale pour les familles et les débutants. Elle offre également un point de vue magnifique sur la vallée de Munster, les Alpes, la Forêt Noire et les Hautes Vosges.

Crédit photo : Office de Tourisme Vallée de Munster

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page