menu

Festival « Rock Your Brain Fest »

Festival « Rock Your Brain Fest »
Lieu Les Tanzmatten
Adresse Quai de l’Ill, 67600 Sélestat
Date début 04/11/2016
Date fin 06/11/2016
Horaire Vendredi à partir de 19h00
Samedi à partir de 16h00
Dimanche à partir de 16h00
Site officiel Zone 51
E-billet Réservez votre billet
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le festival « Rock Your Brain Fest » aura lieu du vendredi 04 au dimanche 06 novembre 2016 dans la Salle des Tanzmatten de Sélestat. Nouveau festival créé par Zone 51 en 2013, le « Rock Your Brain Fest » est entièrement dédié aux musiques alternatives (metal, punk rock et rock’n’roll) et promet pour sa 4ème édition trois soirées riches en décibels et contestations avec la présence de grands groupes, pionniers du genre.

Cette année, Zone51 met en lumière deux scènes 100% françaises où les grands noms du metal des années 2000 côtoieront les pionniers du hard rock des 80’s et 90’s. Amateurs de metal extrême ? Vous ne serez pas en reste ! Au programme, black et death metal, ou encore grindcore, représentés par des artistes du monde entier.

Programmation du festival « Rock Your Brain Fest »

Vendredi 04 novembre 2016 – 19h00

Pour cette première journée du Rock Your Brain Fest 2016, les Tanzmatten accueilleront DAGOBA l’un des groupes majeurs de la scène metal française fondé en 1997 à Marseille capable d’enflammer la scène de grands festivals comme les salles et les clubs massifs d’Europe et d’Amérique, mais aussi le groupe BLACK BOMBA dont la musique énergique et corrosive touche aussi bien les adeptes du metal le plus dur que le public punk-rock. Notons que le groupe légendaire de la scène métal française LOUDBLAST sera aussi de la partie. Les alsacien de CRUSHER, nous feront découvrir leur musique à la fois lourde et brutale mais qui bénéficie d’un groove affirmé montrant un ancrage death metal indéniable. Enfin le groupe POST-MORTEM fondé en 1995 à Mulhouse jouera son thrash death mélodique influencé par des groupes comme Flames, Paradise Lost, Amorphis, ou Dark Tranquility.

Samedi 05 novembre 2016 – 17h00

Pour la 2ème journée du « Rock Your Brain Fest », les Tanzmatten accueilleront le groupe de métal suédois DARK FUNERAL considéré de nos jours comme l’un des groupes majeurs de la seconde vague black metal. Les trois frères brésiliens de KRISIUN seront présents avec leur death metal pur et organique, de quoi ravir les fans les plus déterminés. Les anglais d’ANAAL NATHRAKH s’exprimeront sur des sujets apocalyptiques tels que le nihilisme ou la dévastation totale de l’être humain. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les alsaciens d’INHUMATE, véritables bulldozers qui emportent tout sur leur passage, avec leurs riffs assassins, leur batterie folle et parfaitement maîtrisée, leur basse surpuissante, ainsi que leur voix profonde et emplie de frénésie. Encore trop peu connu en France, le groupe alsacien des années 90 reste l’un des meilleurs groupes de death grind. DESERTED FEAR, l’un des groupes de death metal les plus talentueux d’Allemagne, est bien parti pour devenir l’une des plus importantes forces de la scène metal européenne. Enfin, notons la présence de KHASM avec des compositions coups de poings, des refrains rageurs et un esprit old-school. Le groupe de métalleux alsaciens a su mixer un thrash à l’ancienne avec des influences plus modernes, proche du son de la scène hardcore et thrashcore.

Dimanche 06 novembre 2016 – 16h00

Pour la 3ème journée et dernière du « Rock Your Brain Fest », les Tanzmatten accueilleront les français de VULCAIN dont le nom créé en hommage au dieu romain « maître de la foudre » incarne parfaitement la « force métallique » qui anime le groupe. Avec plus de 20 albums à leur actif, les 4 membres de KILLERS ont abordé au fil du temps, et cela depuis 1983, beaucoup de facettes du style metal du heavy au speed en passant par le thrash. Les titres écrits par la bande sont toujours chantés en français voire parfois en basque, ce qui en fait un groupe à forte identité. Vous pourrez églament découvrir ou redécouvrir les français de SATAN JOKERS qui reste le groupe qu’on adore ou qu’on déteste, mais dont le talent est évident et ne fait aucun doute, d’autant plus aujourd’hui que dans les années 80. ADX c’est un speed metal brillant et original, avec des paroles inspirées notamment par l’histoire de France et sa littérature classique, et qui donne ainsi au groupe une véritable personnalité. Groupe français de métal extrême formé des années 80-90, MISANTHROPE se fait rapidement remarquer par son décalage face au reste de la scène du métal français, forgeant les bases d’un style musical radicalement nouveau. MYSTERY BLUE est une référence dans le monde du heavy metal qui sort de nombreux albums à succès et partage la scène sans relâche avec les pointures du genre jusqu’à leur séparation fin des années 80. Le groupe se reforme dès 1996, s’entourant d’une line-up expérimentée et continuant à arpenter les scènes européennes en ouverture des plus grands noms du style.

Crédit photo : Zone 51

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page