menu

GiedRé

GiedRé
Lieu La Laiterie
Adresse 13 Rue du Hohwald, 67000 Strasbourg
Date début 04/02/2016
Date fin 04/02/2016
Horaire 20h30
Site officiel GiedRé
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La chanteuse et humoriste lituanienne GiedRé sera sur la scène de la Laiterie de Strasbourg le jeudi 04 février 2016 à partir de 20h30 à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé : « Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare ». La première partie sera assurée par le groupe Blase et les Puritaines.

Arrivée en France à l’âge de sept ans, GiedRé commence les petits rôles à la télévision, au théâtre et dans les spots publicitaires après avoir obtenu son bac. Au début des années 2000, elle interprète les chansons qu’elle compose dans un bar parisien puis est rapidement remarquée par Raphaël Mezrahi. Se faisant une place à la radio petit à petit, la jeune femme réalise les 1ères parties de Mezrahi et de Laurent Baffie. GiedRé sort et produit son 1er album intitulé « Mon premier disque » en 2011. Les 2000 copies produites par la chanteuse se vendront en 12 semaines. Elle se produit dans de nombreux festivals tels que les Francofolies de La Rochelle. Son 2ème album parait en avril 2012 et se nomme « Mon premier album genre panninni ». Celui-ci ne contient pas de disque mais des vignettes autocollantes à gratter, permettant de télécharger les chansons grâce à un code. Son 3ème album « Mon premier album vendu dans les vrais magasins » parait en janvier 2013. Abordant des sujets peu communs et difficiles tels que la prostitution ou la pédophilie, la jeune femme est influencée par Pierre Perret, Georges Brassens, Jon Lajoie ou encore George Carlin et manie magnifiquement humour noir et mélodies.

En 2014, elle sort un nouvel album « Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare ». Guitare noire et cheveux blonds, GiedRé chante ces petites choses dont on a honte mais qui font rire quand les autres les racontent. En deux notes et trois accords, elle retrace le destin tragique mais rigolo d’un nain paralytique qui rencontre l’amour dans un chenil à Roubaix, chantonne le parcours d’une joyeuse bande de prostituées unijambistes, et s’amuse des paradoxes d’un monde politiquement très correct.

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page