menu

Village viticole de Rodern

Village viticole de Rodern
Lieu Village de Rodern
Adresse 68590 Rodern
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Ribeauvillé-Ricquewihr
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Le petit village viticole de Rodern domine la plaine d’Alsace au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, à proximité de la commune de Thannenkirch. Berceau du Pinot Noir, Rodern est situé en retrait de la route des vins d’Alsace, au pied du massif du Taennchel et du château du Haut-Koenigsbourg.

Ce charmant petit village fleuri regorge d’anciennes maisons traditionnelles à colombages des XVIème et XVIIIème siècle. Vous pourrez découvrir l’église Saint-Georges édifiée au XIVème siècle en grès des Vosges et rénovée au XVIIIème siècle, son chœur voûté de style gothique du XVIème siècle, une chaire et un autel datant de 1760 et une importante collection de vêtements liturgiques de la fin du XVIIIème siècle. À l’arrière de l’église, au pied du clocher, les plus curieux pourront observer une pierre tombale de Hans Dietsch, prévôt de Rodern de 1554 à 1602. Vous pourrez également découvrir une grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes en face de l’église de Rodern.

De par sa situation géographique, Rodern offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, équestres, en vtt, quad ou canoë. Les environs du village regorgent de monuments historiques, parc animaliers et villages pittoresques.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Bernard Chenal

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page