menu

Ville de Guebwiller

Ville de Guebwiller
Lieu Ville de Guebwiller
Adresse 68500 Guebwiller
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Guebwiller
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Au pied du Grand Ballon d’Alsace, dans le département du Haut-Rhin, se trouve la petite ville fleurie de Guebwiller, lieu incontournable d’Alsace tant par sa beauté que par sa localisation. Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Mulhouse et à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Colmar, Guebwiller se trouve à l’entrée de la vallée du Florival aussi appelée vallée de la Lauch.

Située au cœur de la route des vins d’Alsace, la ville abrite de nombreux édifices religieux classés monuments historiques tels que : l’église Saint-Léger de style roman, l’église Notre-Dame de Guebwiller construite au XVIIIème siècle, l’église et cloître des Dominicains, aujourd’hui salle de concert mais aussi, la synagogue de Guebwiller ainsi que la chapelle Notre-Dame-du-Sehring, inscrites sur l’inventaire des monuments historique respectivement en 1984 et 1991.

Au cours de votre promenade dans Guebwiller, vous pourrez découvrir de nombreuses demeures typiques du XXème siècle, l’hôtel de ville édifié en 1514, la place de la Liberté, sa fontaine et ses maisons ainsi que des musées comme le musée Théodore Deck anciennement musée du Florival qui retrace l’histoire de la ville et qui abrite une belle collection d’art religieux et profane de la vallée ainsi qu’une importante collection du céramiste Théodore Deck. Vous pourrez aussi découvrir le château du Hugstein situé sur les hauteurs du village de Buhl à quelques kilomètres de Guebwiller. La région de Guebwiller est également propice aux randonnées pédestres et au VTT entre plaine, vignoble et montagne grâce à une vingtaine de circuits VTT balisés par la Fédération Française de Cyclisme pour tous les niveaux. À noter qu’une rencontre internationale des cyclo est organisée par le club local ACTF, chaque jeudi de l’Ascension avec des parcours différents chaque année.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Ralph Hammann

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page