menu

Musée d’Art Moderne et Contemporain

Musée d’Art Moderne et Contemporain
Lieu Musée d’Art Moderne et Contemporain
Adresse 1 Place Hans Jean Arp, 67076 Strasbourg
Date début -
Date fin -
Horaire Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi
Site officiel Musées de Strasbourg
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Ouvert depuis 1998, le musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg se situe au cœur du quartier historique de la ville au bord de l’Ill. Ce musée propose différents départements qui permettent ainsi à la ville de Strasbourg d’être au centre de l’art moderne et contemporain en Alsace.

Occupant plus de 13 000 m2, le musée d’Art Moderne et Contemporain est divisé en deux partie : l’une donnant sur la Petite France et l’autre sur la gare. Le musée est constitué de salles d’expositions, de collections permanentes réparties en Art Plastique, Art Graphique et Photographie, de cabinets d’art graphiques et de photographie, d’un service éducatif mais également d’une bibliothèque, d’un auditorium, d’un restaurant ainsi que d’une librairie-boutique.

Le musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg abrite des collections allant de 1870 à nos jours centrées sur l’Europe occidentale. Au cours de votre visite, vous pourrez y découvrir une trentaine de pièces historique de Hans Jean Arp et de Sophie Taeuber Arp offertes par la famille Arp à la ville de Strasbourg en 1973. Concernant le secteur des Arts plastiques, vous y découvrirez des œuvres de Claude Monet, Gauguin, Klee, Archipenko, Arp ou encore Pierre-Auguste Renoir, Kollwitz, Penck, Lüpertz ou Immendorff mais aussi Claude Lévêque, Alain Séchas, Daniel Richter Jonathan Meese et Marc Desgrandchamps entre autres. Au niveau de la collection d’art graphique et de photographie, vous pourrez admirer une collection importante d’affiche de la Belle Epoque entre 1920 et 1930, avec un ensemble d’artistes allemands important ainsi qu’une magnifique collection de clichés des années 20 de Charles Winter mais également de photographie de l’entre-deux-guerres de Jacqueline Rau ainsi que des collections de photographies contemporaines de Witkin, Mapplethorpe ou encore Molinier.

Ainsi, le musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg propose une riche collection allant de l’Impressionnisme à la Photographie en passant par le Cubisme et le Primitivisme regroupant de très nombreux artistes. Chaque année, le musée propose 9 grandes exposition consacrée soit à de grands thème ou courant soit à des artistes. Il propose également de multiples expositions temporaires avec des œuvres uniques et originales pour le plus grand plaisir des amateurs et des curieux.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Ralph Hammann

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page