menu

Ville de Rouffach

Ville de Rouffach
Lieu Ville de Rouffach
Adresse 68250 Rouffach
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office du Tourisme de Rouffach
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

Située dans le département du Haut-Rhin, à une quinzaine de kilomètres au sud de Colmar et une trentaine au nord de Mulhouse, la petite ville de Rouffach est un détour intéressant en plein cœur de la route des vins d’Alsace.

Résidence des rois mérovingiens au Vème siècle, c’est à Rouffach que le futur évêque de Strasbourg, Arbogast aurait ressuscité le fils du roi Dagobert II, Sigebert. Lors de votre promenade au cœur de l’ancienne cité fortifiée de Rouffach, en plus des nombreuses maisons à colombages typiques de l’Alsace, vous pourrez y découvrir d’anciens monuments, témoins du riche passé de la ville. Vous pourrez visiter l’église Notre-Dame de L’Assomption, toute en grès jaune qui mêle style roman et gothique, l’église des Récollets édifiée au XIIIème siècle, la Tour des Sorcières, dernière tour des fortifications de Rouffach. Vous pourrez également longer les remparts de la ville et découvrir l’ancienne Halle aux Blés du XVIème siècle, la maison dite des Trois Dames construite au XVIème siècle, l’ancien abattoir et la teinturerie mais également l’ancien Hôtel de Ville de Rouffach datant du XVIème siècle ou encore la Maison de l’œuvre de Notre-Dame ou Hexakessel transformée en Tribunal de l’Inquisition durant le Moyen-Âge.

Si l’histoire de la ville de Rouffach vous intéresse, il vous est possible de visiter le « Musée du Bailliage », musée de l’histoire locale géré par la Société d’Histoire et d’Archéologie du canton de Rouffach. Vous pourrez également admirer la façade du château d’Isenbourg qui fut habité par le roi Dagobert II et son fils aujourd’hui devenu un hôtel de luxe.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Ralph Hammann

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page