menu

Village d’Aubure

Village d’Aubure
Lieu Village d'Aubure
Adresse 68150 Aubure
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Ribeauvillé-Ricquewihr
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (1)

Informations sur la sortie

Aubure est le plus haut village d’Alsace et des Vosges. Culminant à plus de 800 mètres d’altitude, il domine la cité pittoresque de Riquewihr à laquelle il était rattaché au Moyen-Âge.

Petit village de montagne d’environ 400 habitants, Aubure jouit d’un point de vue magnifique sur la plaine d’Alsace et sur le massif vosgien. Situé dans le département du Haut-Rhin, à une dizaine de kilomètres de Ribeauvillé et Kaysersberg, Aubure offre à ses visiteurs de nombreux sentiers de randonnées balisés par le Club Vosgien. Entouré de forêts et de vastes pâturages, le plus haut village d’Alsace permet de longues et belles balades que ce soit à cheval, à VTT ou à pied. L’hiver, la localisation du village offre la possibilité de ski de fond et de randonnées en raquettes pour les amateurs de sports d’hiver.

Vous pourrez également découvrir l’église catholique Saint Jacques-le-Majeur d’Aubure dont l’autel datant du XVIIIème siècle est répertorié au titre des monuments historiques depuis février 1935 ainsi que le temple protestant d’Aubure édifié au XVIIIème siècle et la Statue de la Vierge sur la colline du village. Quant aux amateurs de châteaux forts, ils pourront découvrir les ruines du Bilstein d’Aubure, château construit au XIIème sur le rocher du Schlossberg.

Crédit photo : Licence Creative Commons – Bernard Chenal

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

10/10

Avis / commentaires des internautes (1)

Emmanuelle
Village d’Aubure 10.0

Une grande famille qui me manque... Une école géniale avec l'une des meilleures instites... Une vue magnifique.. Des gens acceuillants, très généreux.
Bref le paradis.

Points positifs Aucun points positifs
Points négatifs Aucun points négatifs
Posté le 8 décembre 2015 1 h 21 min

Donnez votre avis

Haut de la page