menu

Ville de Thann

Ville de Thann
Lieu Ville de Thann
Adresse 68800 Thann
Date début -
Date fin -
Horaire -
Site officiel Office de Tourisme de Thann
E-billet -
Donner votre avisVoir les avis (0)

Informations sur la sortie

La ville de Thann est située dans le département du Haut-Rhin à environ 6 kilomètres de Cernay et une vingtaine de Mulhouse, au pied des Vosges, à l’entrée de la vallée de la Thur.

Très belle ville typique de la région, Thann regorge de monuments magnifiques. Vous pourrez ainsi découvrir la Collégiale Saint-Thiébaut, l’une des plus belles cathédrales gothiques après celle de Strasbourg, l’église Saint-Pie X et son orgue, la chapelle Saint-Urbain édifiée au milieu des vignes du Rangen. La ville de Thann abrite aussi la Tour aux sorcières qui marque l’extrémité sud de la route des vins d’Alsace ainsi que le début du sentier viticole du Rangen offrant aux randonneurs une balade dans le vignoble. Découvrez aussi la tour des cigognes, l’Hôtel de ville édifié au XVIIIème siècle ou encore le Parc Albert Ier. Le Musée des Amis de Thann situé dans l’ancienne halle aux blés du XVIème siècle, offre aux curieux la découverte d’importantes collections retraçant les traditions locales, les deux dernières guerres ainsi que le culte de Saint-Thiébaut.

Les amateurs de grand air et de randonnées pourront se satisfaire du barrage de Michelbach (environ à 10 km de Thann) et de son circuit pédestre qui permet grâce à des panneaux pédagogiques de découvrir et d’observer de nombreux oiseaux et qui offre un magnifique point de vue sur les monts vosgiens, mais aussi de la Route Joffre, route touristique qui offre de splendides panoramas des vallées de la Thur et de la Doller

Crédit photo : Licence Creative Commons – Rémi Stosskopf

Mickael

Avis général

Voir les notes
Note globale

0/10

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Haut de la page